Lumineuses Nuits Blanches

Lumineuses Nuits Blanches

Les Nuits Blanches du Thoronet reviennent vous réchauffer le coeur fin juillet. Musiques actuelles, musiques du monde, nature et amour au programme.

Les Nuits Blanches du Thoronet offrent depuis plus de 20 ans l’occasion d’aller assister à des concerts dans un cadre qu’on pourrait qualifier pudiquement de carrément bucolique. Et le cadre n’est évidemment pas le seul argument que ce joli festival peut mettre en avant pour vous attirer dans ses filets. Le soin porté à sa programmation séduira le mélomane qui sommeille en tout un chacun, même un Patrick Balkany.

Jugez plutôt : entre la chanson de Gauvain Sers, l’électro du phénix Magenta (qui renaît des cendres de Fauve), le hip-hop du brillant Gaël Faye ou la musique traditionnelle camerounaise de Blick Bassy, vous trouverez logiquement de quoi satisfaire vos envies de musique. Quant à la chanteuse Pomme, gagnante des dernières Victoires de la Musique féminine et artiste engagée contre les violences faites aux femmes, elle saura vous montrer qu’une voix, une guitare et du talent, ça suffit largement pour un concert.

Enfin, l’argument qui finira de vous séduire (sauf si vous êtes Patrick Balkany, pour le coup), c’est la portée humanitaire du festival. Comme chaque année, il est servi par des bénévoles et les recettes serviront à financer des projets humanitaires au Burkina Faso. Alors on prépare son djembé et on met la crème solaire, ça va envoyer du lourd au Thoronet.

29 au 31 juillet, Village du Thoronet. Rens: lesnuitsblanches.org

(photo : Pomme © Emma Cortijo)