17 Juin Notre-Dame-de-Vie en toute intimité
Le Festival Notre-Dame-de-Vie de Mougins revient pour vous offrir religieusement ce qui se fait de mieux dans le monde de la musique classique. Costume, violoncelle et Beethoven au programme.
L’avantage dans le monde de la musique classique, c’est que tout possède une certaine classe. Le lieu, les musiciens et évidemment la programmation. Parce qu’arriver en costard avec son piano à queue de 3m de long et balancer du Chopin ou du Schumann, ça en impose quand même plus que de sortir des punchlines low-cost sous autotune, en survêt’. Et le Festival Notre-Dame-de-Vie ne déroge pas à la règle. Situé dans la très bucolique chapelle du même nom à Mougins, il accueille depuis plusieurs années de grands noms jouant d’autres grands noms. Parce que quand on peut se permettre de piocher dans un répertoire vieux de 300 ans, la qualité est assurée.
Cette année, c’est le pianiste Nikolaï Lungansky qui ouvre le bal avec une soirée dédiée à Debussy, Bach et Rachmaninov. De quoi vous mettre dans le bain pour la soirée du lendemain, qui accueille le pianiste Sélim Mazari, vainqueur des Victoires de la Musique Classique en 2018. Il s’attaquera quant à lui avec doigté à Mozart, Brahms ou Schumann. Tranquille. Le lendemain verra la violoniste Alexandra Conunova et le pianiste Denis Kozhukhin se charger de belles bêtes comme Schubert, Brahms et Beethoven.
Enfin, Victor Julien-Lafferière et son fidèle violoncelle vont nous jouer Camille Saint-Saëns, Béla Bartók et Georges Enesco. Il sera accompagné dans cette noble entreprise par le piano de Jonas Vitaud.
3 au 6 aoû, Chapelle Notre-Dame-de-Vie, Mougins. Rens: mougins.fr
(photo : Festival Notre-Dame-de-Vie © Ville de Mougins)