Nuits du Sud en approche

Nuits du Sud en approche

L’agence de voyage musical des Nuits du Sud va enfin reprendre sa fonction sur la place du Grand Jardin à Vence, du 8 au 18 juillet, pour nous offrir quelques rayons de soleil dans cet été encore un peu brumeux.

Un rendez-vous attendu par de nombreux mélomanes appréciant ce cadre agréable et convivial en plein centre de Vence et qui, chaque année, offre son lot de découvertes et de plaisir. Pour cette nouvelle édition et dans l’esprit de ce festival, les talents en devenir seront à plusieurs reprises mis à l’affiche en ouverture. Quatre jeunes groupes auront le privilège de débuter les soirées et de faire ainsi l’expérience d’une grande scène, permettant au public de découvrir ces Talents Nuits du Sud que l’on retrouvera peut-être dans quelques années tout en haut de l’affiche.

Cet été, les couleurs du reggae seront bien représentées au cours des huit soirées. Mais c’est au son de la rumba congolaise que la fête débutera avec une pointure du genre, Sam Magwana, qui risque de faire trépigner des pieds le public avant que Martin Solveig maintienne cette énergie par son set electro. Le lendemain, premier  » Talent  » à découvrir en ouverture de Boulevard des Airs et de sa chanson-pop mâtinée d’électro.

Ensuite, première incursion dans l’univers jamaïcain avec Pierpoljak, qui succédera à Uriel Herman sur la Place du Grand Jardin : le Parisien de naissance connaît cette culture depuis de longues années qui l’ont amené à côtoyer Horsmouth, Flabba, Earl Smith ou encore Clive Hunt. Les amateurs apprécieront. Pour rester dans le reggae, c’est une véritable légende qui sera accueillie à Vence : Clinton Fearon. Membre éminent des mythiques Gladiators, Clinton Fearon a écrit de belles pages de l’histoire de cette musique. Puis le lendemain, les Français de Danakil partageront la scène avec Christine Salem.

Quelques jolis noms complètent la programmation : Thomas Fersen, le mythique trio Zouk Machine (oui, oui !), Elisa Almeida, Blick Bassy, Claudio Capeo, Gaumar, Yillian Canizares ou encore Black M. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les tendances avec comme point commun le plaisir pour chacun de profiter de ces moments de partage.

8 au 18 juil, Place du Grand Jardin, Vence. Rens : nuitsdusud.com