10 Juil Passeurs d’humanité
Voilà un nom qui fait sens ! Encore plus lorsque l’on sait que ce festival se tient, du 12 au 17 juillet, dans la vallée de la Roya…
Entre la longue histoire de solidarité avec les migrants, d’entraide suite à la tempête Alex, tout tend à nous montrer que l’une des orientations de ce festival est clairement l’Humanité et son extension a toutes les formes du vivant.
Du 12 au 17 juillet se tiendront, de Breil-sur-Roya à Tende, en passant par Saorge et La Brigue, de nombreuses rencontres, ateliers, jeux, randonnées accompagnées de spécialistes des thèmes abordés et sur des sujets extrêmement variés dont l’axe principal reste l’Homme et son environnement. La vallée de La Roya, meurtrie par le passage de la tempête Alex, se rassemble pour réfléchir à son avenir, pour envisager la reconstruction tout en ambitionnant un futur meilleur et solidaire, un futur d’initiatives pour le bien de tous et toutes. Vous pourrez y prendre part en devenant bénévole, mais également en tant que visiteur en participant aux performances, débats ou encore chantiers créatifs.
Le programme, qui comprend également son lot de concerts (Emily Loizeau, Philippe Cara, Sergio Caputo, Dimitri From Panisse…), et de spectacles, comme cette pièce de théâtre interactive, Au pied du mur, création originale « post-tempête » de la Cie de l’Embrayage à paillettes,estconsultable sur le site internet du festival. Riche et varié, il n’y a point de doute que vous trouverez de quoi vous enrichir tant humainement qu’intellectuellement, voir même physiquement, lors des nombreuses randonnées proposées le 14 juillet lors de la journée « en montagne ».
12 au 17 juil, Vallée de la Roya. Rens: passeursdhumanite.com