Dialogue virtuose aux Nuits de Robinson

Dialogue virtuose aux Nuits de Robinson

Au cours de la riche saison musicale et théâtrale du Théâtre Robinson à Mandelieu, nous aurons la chance, le 12 août, d’assister au concert duo Youn Sun Nah & Ulf Wakenius.

Ces deux artistes font partie des grands noms actuels du jazz et des musiques apparentées. On ne présente plus Youn Sun Nah, lauréate de nombreux prix, comme celui de Jazz à la Villette, celui des Révélations de Jazz à Juan, etc., performeuse extraordinaire, douée d’une incroyable voix lui permettant de passer du grave au suraigu, et se frotter à tous les styles. Si le jazz reste sa principale source d’inspiration, la chanteuse sud-coréenne ne craint pas d’aborder aussi la pop, le blues, la soul, le rock, et même la country ! Jetez une oreille sur ses reprises de Ghost riders in the sky de Johnny Cash et d’Enter Sandman de Metallica… En 2019, elle publiera même l’album Immersion, intégrant des compositions originales et des reprises de Marvin Gaye, de Michel Legrand, ou de Leonard Cohen.

Ulf Wakenius est quant à lui un prodige de la guitare jazz qui a déjà une longue carrière aux États-Unis en tant que gratteux d’Oscar Peterson. Admiré de ses pairs, comme son confrère et compatriote (mais niçois d’adoption), le suédois Linus Olsson, il est la quintessence du guitarists’guitarist, c’est-à-dire un musicien pas forcément reconnu par le grand public, mais très respecté par tous les musiciens. Écouter ces deux artistes dialoguer risque bien de procurer un plaisir qui ne se refuse pas ces temps-ci…

12 aou 21h, Théâtre Robinson, Mandelieu. Rens : mandelieu.fr

(photo : Youn Sun Nah & Ulf Wakenius © Sung Yull Nah)