Une touche de Pointu au Gaou

Une touche de Pointu au Gaou

Ah, l’été, les festivals et les soirées qui se prolongent en musique dans un cadre idyllique… Des mois qu’on en rêvait et l’on en n’a jamais été aussi proche du côté de Six-Fours-les-Plages avec la création du Grand Gaou Festival !

Ce nouvel évènement, qui se tiendra du 28 juillet au 1er août, vient remplacer l’habituel Pointu Festival malheureusement annulé à cause du Covid. On change quelque peu d’esthétique, mais on ne perd pas au change, car le Grand Gaou Festival propose une programmation de qualité qui fait aussi bien la part belle aux artistes francophones qu’internationaux. On retrouvera ainsi Benjamin Biolay et Hoshi qui mettront la chanson française à l’honneur, ainsi que le virtuose de la trompette Ibrahim Maalouf, le jazzman Kyle Eastwood, ou encore les groupes Morcheeba et AaRON.
Pour les endeuillés du Pointu Festival, bonne nouvelle : il y aura tout de même une touche indie rock avec la venue de The Notwist et de Mogwai ! Les Écossais donneront vie aux morceaux de leur 10e album studio, As the love continues, sorti en février dernier. En raison des conditions sanitaires, le concert devra bien sûr se dérouler assis, mais on ne doute pas que les glaswégiens seront capables de rendre l’ambiance aussi électrique qu’à son habitude.
La clôture du festival vaut également son pesant de cacahuètes ! Catherine Ringer, reconnue pour donner de folles représentations, viendra enchanter l’île du Gaou avec les textes poétiques, foutraques et mythiques des Rita Mitsouko. En bref, l’été sera beau (sans aucun doute), chaud (peut-être un peu trop), mais surtout, définitivement musical.

28 juil au 1er aou, île du Gaou, Six-Fours. Rens : grandgaoufestival.fr

(photo : Mogwai © Antony Crook)