À domicile

À domicile

Après de longues années, le pianiste-compositeur Daniel Goyone va enfin se produire dans sa ville natale ! Rendez- vous le 19 septembre au Théâtre de Grasse.

S’il n’a pas atteint une reconnaissance internationale, sauf chez les connaisseurs, Daniel Goyone est néanmoins un musicien d’exception, au parcours sans faute. Il commence sa carrière comme pianiste de jazz (concerts et enregistrements aux côtes de André Ceccarelli, Bunny Brunel, Chick Corea), puis il élargit sa pratique à d’autres courants musicaux : musique cubaine, brésilienne, africaine et indienne au travers d’une longue collaboration avec le percussionniste indien Trilok Gurtu. Un parcours que beaucoup pourraient lui envier !

Daniel Goyone n’est pas seulement un interprète de talent, il est également compositeur, orchestrateur et mille choses encore… Sa musique, qui ne renie pas l’influence des compositeurs classiques, est extrêmement travaillée, jusqu’à l’épure. Fruit de ses diverses collaborations, et incluant toutes ses inspirations, elle laisse néanmoins la place à l’improvisation, caractéristique essentielle du jazz. De son travail avec des formations différentes (chanteurs, groupes de jazz, orchestres proches du classique, percussionnistes…), il a conçu une musique riche, personnelle, étonnamment accessible, même pour des oreilles profanes. La mélodie n’y est jamais oubliée, et encore moins le rythme. C’est véritablement un événement majeur auquel vous convie le Théâtre de Grasse en ce début septembre. Courez-y.

19 sep 17h, Théâtre de Grasse. Rens : theatredegrasse.com

(photo : Daniel Goyone Trio © Pierre Colletti)