Un bon coup de blues

Un bon coup de blues

Rassurez-vous, la ville de Saint-Laurent du Var se porte bien ! Et ce n’est pas l’ouverture de sa saison culturelle, le 17 septembre, à coups de blues et de rock, en compagnie de Nina Attal qui va nous faire mentir.

2021 sera une année particulière pour la Culture à Saint-Laurent du Var, qui célèbre le 30e anniversaire de son Conservatoire. Pour l’occasion, 7 spectacles conduits par certains de ses professeurs, ou faisant appel à eux, sont inclus au programme de la saison 2021-2022 qui débutera avec un concert de la guitariste prodige à la voix soul, Nina Attal. Révélée en 2009 au tremplin du festival Blues sur Seine, la jeune femme a déjà sorti son 4e album et franchi la barre des 600 concerts, à seulement 29 ans !

Et puisqu’on est dans les chiffres, sachez que cette date est l’un des 26 spectacles d’une programmation parfaitement équilibrée : 13 d’entre-eux se-ront dédiés à la musique, et les 13 autres au théâtre, dont le seul en scène de Jean-François Dérec, Le jour où j’ai appris que j’étais juif, succès au Off d’Avignon en 2019.

Le Festival du Polar, qui aurait dû se tenir au Printemps est quant à lui reporté du 8 au 10 octobre, avec une invitée d’honneur en la personne de Karine Giebel, son dernier roman Chambres noires sous le bras. Une nouvelle édition en présence notamment de Bernard Minier (La chasse), invité d’honneur du festival en 2018, ou encore du romancier Nicolas Tackian (Solitude), qui présentera par ailleurs, au Théâtre Georges Brassens, l’épisode Marche ou crève du polar télévisé Alex Hugo dont il est le scénariste.

Dès le 17 sep, Saint-Laurent du Var. Rens : saintlaurentduvar.fr

(photo : Nina Attal © Andreas Lawen, Fotandi)