Comme un parfum de jardin

Comme un parfum de jardin

Que diriez-vous d’une promenade poétique et musicale dans les jardins du Musée International de la Parfumerie (MIP), pour les Journées du Patrimoine, en compagnie du poète Christian Gorelli et des flûtes de Gilles Patrat ?

La Strada a pris l’habitude de suivre les pérégrinations poétiques de Christian Gorelli, au travers des bijoux patrimoniaux et naturels qui sont la fierté de notre région. Né en 1947 à Marseille, niçois d’adoption, Christian Gorelli sillonne depuis 2014 la Côte d’Azur en long, en large et en tra(vers). “Je ne cherche pas de lieu de spec-tacle, plutôt des lieux de mémoire (…) pour entrer en discussion avec eux.” Non content de donner du plaisir poétique à son public, il le fait en mouvement, en se baladant dans des jardins ou des musées, accompagné par son compère musicien Gilles Patrat. Après la Villa Eilenroc d’Antibes au début de l’été, le duo poursuit ses créations pour jardins et sites de plein air de la région. “Un peu comme l’argile, mes poèmes s’adaptent au lieu. En malaxant, on en enlève un bout par-ci, on en colle un autre là.” Le prochain rendez-vous, dans les jardins du MIP, le 18 septembre, donnera ainsi lieu à une création spéciale pour les Journées du Patrimoine !

18 sep 15h, Jardins du Musée International de la Parfumerie, Mouans-Sartoux. Rens: Rens : gorelli-poesie.fr & 06 07 36 91 98

(photo : Christian Gorelli et Gilles Patrat © DR)