Divine Angela

Divine Angela

Précédant une ribambelle de chefs d’œuvres lyriques, la soprano Angela Gheorghiu ouvrira la saison 2021-2022 de l’Opéra de Monte-Carlo, le 8 octobre prochain.

Ce ne sont pas moins de sept opéras qui seront à découvrir entre les murs de la vénérable salle Garnier, du Madame Butterfly de Puccini, au Lakmé – en version concert – de Delibes, en passant par Il Corsaro de Verdi – pour une première à Monaco – et le grand classique La damnation de Faust de Berlioz. Ajouter à cela les concerts et récitals de Placido Domingo et Sir Bryn Terfel, et vous avez un aperçu de la réjouissante affiche de la saison de l’Opéra de Monte-Carlo, l’ultime composée par Jean-Louis Grinda qui cèdera la place à Cécilia Bartoli en décembre 2022.

Une affiche sur laquelle Angela Gheorghiu, l’une des plus grandes stars de la scène lyrique actuelle, figure en bonne place, puisque c’est elle qui ouvrira le bal de sa voix de soprane, dans un programme constitué d’œuvres de Beethoven, Paisiello, Bellini, Donizetti, Tosti, Respighi, Schumann, R. Strauss, Rachmaninov, Rameau, Martini, Debussy, Massenet, Brediceanu, Stephanescu, Flotow ou Satie. Après avoir interprété Suzel de L’amico Fritz en 1999, Marguerite de Faust en 2005, puis participé au concert de Gala de l’Opéra en 2015, les mélomanes azuréens pourront apprécier le sublime timbre de la chanteuse roumaine dans l’exercice délicat du récital. Elle sera accompagnée par le pianiste américain Jeff Cohen, au tableau de chasse plus qu’éloquent puisqu’on a pu l’entendre avec Jane Birkin, Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Ivry Gitlis, Michel Portal, Steve Lacy ou Kurt Weill… Un duo classieux dans un cadre qui ne l’est pas moins.

8 oct 20h, Opéra de Monte-Carlo, Monaco. Rens: opera.mc

(photo : Angela Gheorghiu © Simon Fowler)