04 Oct Reprendre des couleurs… urbaines
Annulé en 2020, le Festival Couleurs Urbaines a pris ses quartiers il y a quelques jours et pour la première fois de son histoire a pris d’assaut le Zénith de Toulon. Il reste deux soirées, les 22 et 24 octobre pour tenter de rattraper le temps et participer au festival !
« Tout vient à point à qui sait attendre« , dixit François Rabelais. Ce qui est passé est passé et semble (enfin) derrière nous… Alors, nous avons attendu, et pas en vain, puisque le festival Couleurs Urbaines a enfin pu (re)démarrer. L’association Culture +, actrice de la vie culturelle de l’agglomération toulonnaise, a remué ciel et terre pour offrir aux festivaliers un événement à la hauteur : pour son retour aux affaires, Couleurs Urbaines dévoile un line-up 100% français.
Une partie des 10 000 convives attendus ont déjà investi le Zénith de Toulon et la Bière de la Rade pour voir Massilia Sound System, Alambic ou Zigzaya. Il vous reste donc deux soirées pour profiter de l’ambiance de ce festival à taille humaine. À commencer par le 22 octobre, au centre culturel Tisot de La Seyne : ce soir-là, Fredo, Mouss, Hakim et Gari, membres du collectif La Rue Ketanou, partageront leur chanson française totalement décomplexée, vivante et généreuse, dans une ambiance d’auberge espagnole, de grandes tablées accueillantes et d’évasion bohème. On terminera en beauté le 24 octobre, à l’Omega Live de Toulon, avec la jeune Poupie, 21 ans, et son univers musical aux mille et une influences. Un peu de trap, une pointe de Reggae et une louche de pop pour un voyage autour du globe…
30 sep au 24 oct, Toulon & La Seyne-sur-Mer. Rens: festival-couleursurbaines.com
(photo : La Rue Ketanou © Christophe Magick! Ribot)