Arrête ton cirque et en piste !

Arrête ton cirque et en piste !

Le théâtre Anthéa l’avait déjà accueilli pour Elephant in the Room. Le Cirque Le Roux revient à Antibes en octobre avec sa nouvelle création La Nuit du Cerf.

Quoi de plus éloquent que du cirque après toute la « comédie » que nous avons vécu ? À la suite d’une longue période rude, il paraît important de célébrer avec ardeur le spectacle vivant ! Le nouveau cirque, qui propose distraction, émerveillement, technicité, audace, rire et peur, semble être de bon augure pour endosser ce rôle. Le Cirque Le Roux est une compagnie française qui puise son inspiration dans les quotidiens divers et farfelus du genre humanoïde, pour faire la chronique des personnalités et des émois qui le caractérise, à travers une écriture originale. La discipline, teintée de virtuosité, d’esthétique et de poésie permet de s’affranchir des contraintes de la nature à travers des numéros d’équilibre, de main à main, de voltige, ou encore de fil de fer, et de décliner sous forme narrative ce qu’on aimerait appeler « normalité ».

La Nuit du Cerf est la deuxième création de cette compagnie qualifiée de « ciné-cirque » par son empreinte cinématographique mêlant Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain dans son intrigue. Le pitch : Miss Betty est morte… Ses trois enfants se retrouvent pour préparer les funérailles dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt… Quand soudain… Un inconnu vient tout bousculer ! En route mauvaise troupe, sortez, retrouvez-vous au théâtre et découvrez une œuvre où six artistes circassiens expriment la fragilité et la profondeur subtile de nos relations humaines.

12 oct 20h & 13 oct 20h30, Théâtre Anthéa, Antibes. Rens: anthea-antibes.fr

(photo : Cirque Le Roux – La nuit du Cerf – 2019 © Jean-Marc Helies)