Mandelieu relance la machine

Mandelieu relance la machine

À Mandelieu, tout le monde sur le pont ! Alors que le plus gros de la crise sanitaire semble derrière nous, le spectacle vivant est bien de retour à l’Espace Léonard de Vinci. Et ça commence dès le 16 octobre…

« Lors de l’élaboration de la programmation, nous avons souhaité apporter notre soutien à tous les artistes, producteurs, techniciens, fidèles de l’Espace Léonard de Vinci. Nous l’avons conçue avec une profonde bienveillance et l’envie de prouver à tous ceux qui nous ont soutenu que leur travail est aussi essentiel« , indique Cathy Aimar, élue déléguée à la programmation culturelle. Cette crise nous a effectivement appris à quel point la Culture est essentielle et nécessaire pour nous relever et nous reconstruire…

Triste hasard du calendrier, Rasheed Ferrache, le petit garçon découvert aux côtés du regretté Jean-Paul Belmondo dans L’As des As, inaugurera certainement avec émotion cette saison par une masterclass ouverte aux musiciens et aux chanteurs de tous niveaux. Elle sera suivie d’un concert de l’artiste accompagné de son groupe Rush.

La ville azuréenne s’appuie sur des rendez-vous incontournables rythmant la saison. Les Before de LDV reviennent tout au long de l’année, et ce dès le 20 novembre, avec un DJ invité dans un bar éphémère, en ouverture d’un concert très attendu, car déjà reporté une fois : celui de Nach, alias Anna Chedid. Autre retour, celui des Royal’s du Rire en novembre, avec La Bajon, Christelle Cholet et Verino à l’affiche. Courant 2022 ce sera au tour des Rencontres Théâtrales de Mandelieu-La-Napoule de célébrer leur 25e anniversaire. Occasion parfaite pour mettre en avant de nouvelles œuvres francophones, notamment à travers le concours Vivons les mots organisé depuis 2018 et dont les lauréats seront récompensés en clôture du festival.

L’Art se veut engagé à Mandelieu ! Ce sera le cas avec la saison lyrique Musical Guest, unique structure indépendante en France à proposer une saison complète de récitals, concerts et opéras au line-up international, dans un but caritatif. Cette année encore la Fondation des Femmes, qui vient en aide aux trop nombreuses victimes de violences et autres atteintes aux droits des femmes, pourra compter sur le soutien de Patrick Nebbula, directeur artistique de l’association, et de son équipe. Première date, le 9 octobre, avec La Tragédie de Carmen !

Enfin, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, citons quelques noms qui s’écriront sur l’affiche de cette saison 2021-2022 mandolocienne : Gus, Alex Jaffray, Peter Von Poehl, Belmondo Quintet, Erick Baert… Cette liste est non-exhaustive ! Alors, il n’y a plus qu’à…

Dès le 16 oct, Espace Léonard de Vinci, Mandelieu. Rens: mandelieu.fr

(photo : Gus © DR)