Work in progress

Work in progress

Le Forum Jacques Prévert, à Carros, s’associe à l’Entre-Pont, basé à Nice, dans le cadre du festival Fragments en accompagnant deux spectacles lors de leur processus de création. Renaître et Lady seront présentés le 9 novembre prochain.

Renaître de la Cie Limite Larsen Théâtre est un spectacle qui questionne notre rapport aux autres et à notre environnement, et tente de comprendre comment l’homme a lui-même créé les conditions pour une sixième extinction de masse. Réunissant une distribution de premier ordre avec Hugo Musella (dramaturge, auteur et comédien), Michaël Allibert (dramaturge et chorégraphe), Céline Ottria (compositrice, chanteuse et musicienne), Jeanne Chossat (danseuse) et Pierre Blain (scénographe), Renaître explore les façons dont ces crises nous traversent individuellement et collectivement, à travers une narration poétique, sensible et politique, et interroge les manières dont nous pouvons les affronter et, malgré elles, construire ensemble un futur désirable.

Lady, présentée par la Cie J’ai tué mon bouc, avec la comédienne May Hilaire, aborde une tout autre thématique, cependant tout aussi contemporaine. La pièce créée par Louis Berthélémy emprunte le personnage shakespearien de Lady Macbeth pour aborder le rapport des femmes avec le pouvoir. Elle analyse et vulgarise le personnage et l’œuvre du maître britannique tout en créant des ponts entre notre société et la femme contemporaine. S’emparant de la pièce de Shakespeare, elle appelle et convoque, contre son gré, la malédiction de la pièce écossaise. Lady et le théâtre apparaissent. Ainsi débute un dialogue solitaire avec le pays natal, le mari aimé et criminel, l’enfant disparu, les oracles et les femmes, mêlé d’horreur et de fatalité.

9 nov 19h, L’Entre-Pont – Le 109, Nice. Rens: forumcarros.com & entrepont.net

(photo : Renaître © Regis Rocca)