Crossroads Spirit

Crossroads Spirit

Tandem nous a préparé une belle saison, après les mois de vaches maigres que l’on a connu ! Il y a certes beaucoup à dire et énormément de sujets à traiter, mais c’est de Slim Paul, en concert à St-Maximin, dont nous allons parler.

Son parcours est celui d’un guitariste à la recherche des origines de la musique moderne qui s’embarque dans une épopée, après s’être séparé de Scarecrow, son ancien groupe. En 2017, il part donc seul aux États-Unis sa guitare sous le bras, pour retourner aux racines mêmes de SA musique, le Blues. Tout cela sonne un peu comme un remake de l’histoire de Robert Johnson ou comme une suite au magnifique film Crossroads. C’est le rêve des guitaristes de Blues, fans des années 30, comme c’est le cas de Slim Paul dont le nom est bien une référence à ces vieux bluesmen d’un autre temps. La composition de son groupe en dit long sur son approche de la musique : trio guitare/voix, contrebasse et batterie. Une combinaison simple, et néanmoins particulièrement efficace, complétée par de jolis textes chantés par une voix bien roots comme on les aime, et dont les sujets restent évidemment dans l’esprit des standards du Blues. Prêtez une oreille à son 2e album au titre plus qu’évocateur, Good for you, il vaut le détour !

Si vous êtes fan de Blues, Tandem régale ce mois-ci, car outre Slim Paul, vous pourrez aussi assister aux concerts de Will Barber à La Garde et Draguignan, et de Blues Kickers à Méounes.

13 nov 21h, Croisée des Arts, Saint-Maximin. Rens: tandem83.com

(photo : Slim Paul © Jesse Overman)