08 Nov Je rêvais d’un autre monde
Le Festival de Musique de Toulon programme, en avant-première de création, Le rêve de l’île de sable, imaginé par Marie-Louise Duthoit et mis en scène par Philippe Berling, où l’acrobate Anne Charpentier évolue, accompagnée par les musiciens d’Actéa 19.
Le rêve de l’île de sable est un spectacle musical qui suit les aventures de Troilus de la Roche de Mesgouez parti en 1598 pour coloniser L’Île de sable, au large du Canada, mais surtout sauver sa dulcinée et, pourquoi pas, fonder un monde meilleur… Tel Don Quichotte, il va devoir affronter ses chimères et l’affectueuse dérision de son équipage.
Rameau, Marin Marais, Lully et le compositeur toulonnais Salomon font partie de la bande-son de ce voyage singulier, assurée sur scène par Actéa 19, ensemble de musique baroque à géométrie variable, porté par l’association La forcerie des Arts. Créé en 2019 par la soprano Marie-Louise Duthoit, il rassemble de talentueux musiciens, jeunes professionnels ou artistes confirmés, autour d’une ambition commune : promouvoir le répertoire de musique baroque auprès du grand public et faire redécouvrir en particulier des compositeurs provençaux et toulonnais des XVIIe et XVIIIe siècles.
18 nov 20h, Lycée Dumont d’Urville, Toulon. Rens: festivalmusiquetoulon.com
(photo : filage du spectacle Le rêve de l’île de sable © DR)