Casey comme jamais

Casey comme jamais

La MJC Picaud accueille une soirée hip-hop comme on les aime avec Euteïka et Ausgang, le projet rap/rock de Casey.

On sait que la MJC Picaud a tendance à nous balancer une programmation avec des styles totalement différents chaque semaine. Fait hautement réjouissant. Mais pour la soirée du 11 décembre, ils y vont franco en décidant de nous proposer une soirée rap radicalement éclectique avec Euteïka et Ausgang, le groupe de Casey. C’est bientôt Noël, c’est cadeau, ça fait plaisir.

À l’heure où le moindre type ayant sorti un son se sent obligé de lancer un live sur snapchat dès qu’il bouffe un kebab, Euteïka fait figure d’exception. Apparaissant masqué et préférant laisser parler ses textes, il balance un rap percutant équivalent à un bon low-kick dans les valseuses du culte de la personnalité.

De son côté, Ausgang marque l’arrivée sur la Côte d’Azur de Casey dans un projet mêlant ses premières amours : rap et rock. Après deux albums – dont l’exceptionnel Libérez la bête – et quelques excursions engagées au théâtre, Casey montre encore une fois qu’elle sait tout faire, et surtout, tout bien. Dans Ausgang, Casey est accompagnée de Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie. Avec l’album Gangrène, sorti en 2020, on retrouve la synthèse de Casey et des thèmes qui lui tiennent à cœur. Influences punk, luttes sociales et textes au vitriol pour se réapproprier le rock. Embrassez la bête !

11 déc 20h30, MJC Picaud, Cannes. Rens: mjcpicaud.fr

(photo : Ausgang © Tcho Antidote)