07 Déc It’s Rhyme time !
Apprécié des amateurs de hip-hop depuis sa 1e édition, le festival niçois Check The Rhyme revient le 10 décembre pour une soirée unique au Frigo 16, situé au 109, à Nice. James The Prophet, Killian Alaari et DJ EEC Loops sont à l’affiche.
2021 marque le retour de Check The Rhyme, rendez-vous incontournable des amateurs de rap dans la région. Le Frigo 16, installé au sein du 109, qui accueille une partie des concerts programmés par Panda Events, hébergera cette soirée du 10 décembre où l’on pourra entendre James The Prophet ! Repéré à l’occasion de freestyle sur le Net pendant le 1er confinement et validé par le DUC Booba en personne, le rappeur natif de Bagnols-sur-Cèze est souvent comparé à Eminem en raison de son flow rapide. Il puise d’ailleurs son inspiration aux USA, lui le français né d’une mère anglaise et d’un père américain. Des sonorités et des textes à découvrir sur scène et dans son premier album, Unimagnable Storm sorti au printemps.
En première partie : Killian Alaari. Le niçois évoluera à domicile avec les titres tirés de son album Post Movement. Ce sera également l’occasion pour lui de présenter son dernier EP Contradictions, sorti cet été, dans lequel on retrouve son univers teinté aussi bien de textes percutants que de mélodies soignées, à l’image de l’artiste raffiné qu’il est. En guise d’after, on retrouvera une artiste venue tout droit des Caraïbes. EEC Loops, désormais installée à Nice, commence à se faire une place dans le monde des DJ, avec des sets qui définissent parfaitement le personnage, en mêlant ses diverses influences hip-hop, baile funk, Dancehall et Afro.
11 déc 20h30, Frigo 16 – Le 109, Nice. Rens: FB pandaevents
(photo : James The Prophet © Laura Gilli)