Noa passe son Bach

Noa passe son Bach

Reporté deux fois, évidemment à cause de la pandémie, la chanteuse israélienne Noa devrait enfin fouler la scène des Arts d’Azur, au Broc, le 11 décembre prochain…

Après le succès de sa BO du film multi-oscarisé, La Vie est Belle, qui l’a propulsée sur la scène internationale, Noa nous a proposé, il y a déjà 3 ans de cela, un album particulièrement audacieux. Rendant hommage à Jean-Sébastien Bach, elle reprenait ses chefs-d’œuvre en y ajoutant des textes originaux, tantôt en anglais, tantôt en hébreu. Chanteuse, Noa est aussi percussionniste, poètesse, compositrice, et engagée dans la défense des droits humains. Sur cet album, Letter to Bach, elle est accompagnée du talentueux Gil D’Or qui joue à la guitare – et à la perfection – les pièces du compositeur allemand. Un concept qui a attiré l’attention de Quincy Jones puisqu’il a produit l’album. Un album particulier et plein de contrastes, entre la virtuosité et la puissance des compositions de Bach et la douceur vocale de la chanteuse. Le mélange d’anglais et d’hébreu permet d’ajouter des sonorités originales, car inhabituelles. Il s’agit d’une expérience sonore à tous les niveaux.

2020 marquait les 30 ans de carrière de l’artiste, malheureusement sa tournée de printemps s’est vue amputée de nombreuses dates, si ce n’est toutes. 2021 marque donc son retour sur scène. Sa tournée internationale passera notamment par la Suisse, Israël et se permettra un petit passage par la France, notamment dans l’arrière-pays, au Broc. Un petit village qui en a vu passer des artistes ! Un cadre vraiment parfait pour un tel concert…

11 déc 20h30, Les Arts d’Azur, Le Broc. Rens: lesartsdazur.net

(photo : Noa © Ronen Akerman)