07 Déc Préparez-vous aux Buttshakers !
Voilà bien un samedi qui promet une odeur de poudre et de grosse chaleur dans l’Oméga Live de Toulon, le 11 décembre prochain…
Théo Lawrence a raccourci son nom en supprimant The Hearts de son patronyme, mais le musicien issu de la banlieue parisienne poursuit son parcours discographique avec de nouveaux complices et un nouvel opus Sauce Piquante. Un changement d’équipe qui ne modifie en rien les goûts et l’univers de Théo Lawrence qui navigue entre la country, le rock sudiste, le blues et la soul.
La soul, parlons-en justement, avec The Buttshakers qui nous feront découvrir leur nouvel album Arcadia. Un second opus signé sur le label Underdog Records qui, après Sweet Rewards, confirme tout le bien que l’on pense de cette formation lyonnaise. Le son soul-garage aux accents du Sud des Buttshakers a trouvé une perle en s’associant avec la chanteuse Ciara Thompson. La native de Saint-Louis dans le Missouri, récemment installée du côté de Lyon, apporte un vécu et sa part de contraste avec sa nouvelle vie, mais surtout, offre une voix incroyable et puissante. Bien sûr, on pense à la regrettée Sharon Jones, mais on entend aussi des inflexions qui se rapprochent d’une Betty Davis. Une parenté qui se marie parfaitement aux arrangements graves du trombone et du saxophone baryton et aux tonalités psychédéliques. Si Arcadia est l’un des albums de cette fin d’année, c’est incontestablement sur scène qu’il faut découvrir The Buttshakers pour mesurer la puissance de ce combo.
11 déc 20h30, Oméga Live, Toulon. Rens: tandem83.com
(photo : The Buttshakers © Paul Bourdrel)