Tout le monde en tchatche !

Tout le monde en tchatche !

Le réseau BOTOX(S) s’associe au Hublot pour vous proposer la 12e édition de ses Tchatches toujours hautes en couleur, à l’Entre-Pont, lieu de création et de résidence spectacle vivant situé au 109, à Nice.

Nous avons déjà fait à peu près toutes les analogies, parfois un peu douteuses, au sujet des Tchatches proposées par BOTOX(S). Mais rappelons tout de même le concept pour les non-initiés ! Elles s’inspirent des Pecha Kucha, format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes, soit 6 minutes 40, durant lesquelles chaque tchatcheur présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art. À chaque édition, les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc., à concevoir une présentation performée d’après ce format.

Des invités très différents vous attendent pour cette session comme l’artiste Charlotte Vitaioli, dont le travail questionne les procédés de fictions à travers l’interaction de volumes, d’installations, de dessins, de sons et de performances ou l’artiste scénographe Olivia Barisano, qui a fondé Terrail, un espace de céramique et d’art contemporain à Vallauris. L’intarissable Thierry Lagalla taillera une bavette (et il est très doué pour ça) sur le Festival Supervues, à Vaison-la-Romaine, auquel il vient de participer. Quant à Maureen Gontier, elle viendra présenter le tout nouveau réseau d’art contemporain RAVE (Réseau des Arts Visuels Essentiels dans le Var), dont elle est la coordinatrice et la fondatrice.

8 déc 19h, L’Entre-Pont – Le 109, Nice. Rens: botoxs.fr

(photo : affiche Tchatches © Charlotte Vitaioli)