L’Alphabet réveillonne

L’Alphabet réveillonne

Avec le Covid, vous vous êtes aperçu que vous pouviez très bien vous passer de vos amis et de votre famille ? Parfait ! Le Théâtre de l’Alphabet vous propose de célébrer les réveillons de Noël et de la St Sylvestre entre ses murs.

Bon, il y a une autre possibilité, bien sûr : l’envie de passer une soirée en bonne compagnie avec le combo spectacle + buffet au champagne. Pas de repas à préparer, pas de vaisselle, pas de stress… Au top ! Pour Noël, Christophe Basclo vous attend de pied ferme avec son show Mâle attentionné. Seul sur scène, le bonhomme incarne la galanterie relative, l’élégance à temps partiel, le romantisme approximatif. Bref, c’est un gars modeste et prévenant, mais à sa façon. En gros, le mec cherchera à vous séduire par tous les moyens, sauf qu’il s’y prend comme un branque, à l’image de ses personnages, tous des losers magnifiques…

Pour le 31 décembre, Sébastien Morena, taulier du petit théâtre niçois, mettra en scène Le paradis, c’est d’enfer, pièce de Brigitte Rico. Ici, on suit Joséphine, qui arrive dans ce qu’elle pense être une maison de retraite. Que nenni, son hôtesse Aglaé lui apprend qu’en fait elle est au Paradis ! Finalement notre retraitée/morte s’y sent bien et profite de cette nouvelle « vie », jusqu’à un coup de théâtre… que nous ne vous révèlerons pas bien entendu !

Mâle attentionné: 24 déc 21h / Le paradis, c’est d’enfer: 31 déc 18h15 & 21h30. Théâtre de l’Alphabet, Nice. Rens: theatrenice.fr

(photo : Christophe Basclo dans Mâle Attentionné © DR)