Rover revient

Rover revient

Cette année 2021 aura marqué le retour discographique de Rover alias Timothée Régnier avec Eiskeller. Le public azuréen pourra le retrouver en janvier sur les scènes du Théâtre Denis, à Hyères, et du Théâtre Debussy, à Cannes.

Après un 1er album éponyme sorti en 2011, certifié disque d’or, puis Let it glow en 2015, nommé Victoire de la Musique 2016, le chanteur a mis 5 ans pour sortir ce 3e opus. Un temps qui peut paraître long au vu des carrières artistiques actuelles, mais cela cadre plutôt bien avec le personnage Rover, adepte des ambiances, des lieux et que la maturation artistique intéresse plus que le buzz éphémère.

Pour ce nouvel album, Rover a investi durant un an et demi une ancienne glacière (que l’on traduit justement par eiskeller) du côté de Saint Gilles, dans les environs de Bruxelles. Un lieu qui fournissait la glace pour les brasseries environnantes. Une cave où la tempéra- ture moyenne oscille autour de 10°C. Pas de quoi ramollir ce colosse qui aurait pu opter pour la carrière de rugbyman au Stade Français si un genou n’en avait décidé autrement.

C’est donc la musique et le rock que Timothée a choisis. Son passé de globe-trotter lui a permis de connaître les membres Strokes au lycée français de New-York, de former un groupe de rock au Liban, de chanter en anglais, et de devenir Rover à son retour… Belle illustration du verbe anglais to rove, que l’on pourrait traduire par vagabonder. L’aboutissement du travail créatif sur Eiskeller prendra véritablement corps sur scène, là où la très grande sensibilité de Rover donne pleinement vie à ses chansons et son univers, à l’instar de son imposant physique.

15 jan 20h30, Théâtre Debussy – Palais des Festivals, Cannes. Rens: palaisdesfestivals.com / 16 jan 18h30, Théâtre Denis, Hyères. Rens: tandem83.com

(photo : Rover © Claude Gassian)