
25 Jan La bande à Adsuar
Vivement février pour profiter à nouveau des Jeudis du Jazz ! Avec l’annulation de la tournée de Dominique Fils-Aimé que l’on avait pourtant hâte de découvrir, ce début d’année fut quelque peu décevant pour le public fidèle du Théâtre Alexandre III de Cannes.
Heureusement, la date de février arrive à grands pas pour nous faire découvrir le batteur Stéphane Adsuar. Un retour en quelque sorte pour ce Cannois formé au Conservatoire de Nice qui a depuis longtemps migré hors de nos frontières pour parfaire sa formation musicale. Avec un passage du côté de la Berklee School of Music de Boston, et des professeurs tels que Terry Lyne Carrington (au passage, son dernier double album, Waiting Game, est sublime !), on peut dire que Stéphane Adsuar a de sérieux bagages. Rien d’étonnant alors que son jeu de baguettes soit sollicité par Sinclair, André Manoukian ou Logan Richardson, et fasse de lui un batteur incontournable dans l’Hexagone.
Si on a pu l’entendre au sein du Butterflies Trio, c’est dans un projet personnel, Bunch of Boys, qu’on le découvrira, où il s’entoure justement d’une bande de potes composée de Hermon Mehari à la trompette, Romain Cuoq au saxophone, Léo Montana au piano et Damien Varaillon à la contrebasse. Une fusion tout autant musicale qu’humaine pour ces musiciens qui partagent une vision commune d’un jazz sans frontières. L’occasion pour Stéphane Adsuar de jouer sur ses terres et pour le public de découvrir une fois de plus le bon goût des Jeudis du Jazz.
3 fév 19h30, Théâtre Alexandre III, Cannes. Rens: cannes.com
(photo : Stéphane Adsuar © Cathy Calvanus)