Bande-son pré-apocalyptique

Bande-son pré-apocalyptique

Après quelques annulations et reports dus aux restrictions sur les concerts debout, le Frigo 16 devrait (espérons-le) reprendre du service en février. Au programme, entre autres : une soirée Post-Rock Riviera.

Il y a des lieux comme ça qu’on a immédiatement envie d’investir et de s’approprier. Les Bahamas, Fontainebleau, les anciens abattoirs de Nice… 2000 m² en pleine ville de Nice, ça envoie du lourd. Alors plutôt que de découper des animaux, les lieux sont désormais consacrés à faire péter les watts. Fidèle à sa doctrine, le 109 ouvre son Frigo 16 pour Post-Rock Riviera. Au programme de cet événement concocté par Panda Events, une soirée chaotique comme on les apprécie en période pré-apocalyptique.

On ouvre avec Cosmopaark, trio bordelais adepte du shoegaze, parfum My Bloody Valentine. Le groupe tourne depuis quelques années et détient un EP en stock. De quoi déjà chauffer la machine pour un peu de garage bien poisseux avec Spiralpark. Inspirés par du tout bon (The Oh Sees, Fu Manchu…), ils assènent leurs riffs avec délicatesse et ont eux aussi un bel EP dans l’escarcelle. Plus perchés, les deux bonhommes de Terrarium mélangent un peu tout ce qu’ils aiment : rock, jazz, ambient, shoegaze, etc., pour vous faire planer comme avant 2020. Enfin, Benjamin Fincher se ramènera pour faire cracher de ses platines un mix entre indie-rock, pop orchestrale et folk lo-fi.

18 fév 20h30, Frigo 16 – Le 109, Nice. Rens: facebook.com/Frigo16Officiel
(photo : Spiralpark © Marine Neyssensas)