La soul de Myles

La soul de Myles

Tombée à l’improviste sur les réseaux sociaux, la programmation de cinq Nice Jazz Festival Sessions, à La Maison de l’Étudiant et au Théâtre Lino Ventura, nous offre de belles surprises ! Pour ce mois de mars, la première est de taille avec le retour de Myles Sanko pour un vrai set complet.

Myles Sanko est un artiste dont je suis la carrière depuis quelque temps, notamment pour ses participations chez les redoutables Speedometer, et pour des albums solo que l’on réécoute sans se lasser. Si j’ai été heureux de le voir au Nice Jazz Festival 2017, sur la grande scène Masséna, en ouverture de soirée, il a donné son concert dans un anonymat relatif, et la partie n’était pas gagnée d’avance pour éveiller l’intérêt du public…

Pourtant, avec sa classe et sa simplicité innées, Myles Sanko est parvenu, dès les premiers morceaux, à amadouer son auditoire. Ce qu’il fait aussi avec ses albums qui vous collent à la tête et au cœur… Car, non content d’être un magnifique chanteur de soul, Myles Sanko écrit de très belles chansons et produit sa musique avec beaucoup de raffinement. Son dernier opus Memories of Love, et sa pochette sur laquelle il apparaît tout sourire, est une preuve de plus de son talent ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’on pourra aller écouter ses nouvelles chansons dans un cadre intimiste.

Si le folk et le blues seront représentés par Mélissa Laveaux et Nathalia M. King au Théâtre Lino Ventura, la soul sera encore bien présente, à la Maison de l’Etudiant en avril, avec rien moins que la légende Miss Martha High, tandis que le mois de mai nous préparera au jazz estival en douceur, avec Antonio Farao Trio.

17 mars 20h, Maison de l’Étudiant, Nice. Rens: nicejazzfestival.fr

photo : Myles Sanko © Simon Buck