
04 Mar Grosse mandale à la MJC Picaud
Reggae, hip hop, chanson, rock… La MJC Picaud revient en force depuis quelques mois avec une programmation pointue, et de qualité. Une soirée punk/métal 100% française est d’ailleurs attendue de pied ferme par tous les fétichistes de baffes auditives !
La scène musicale indépendante française est riche, diverse et pleine de vitalité. Chacun peut y trouver un groupe répondant à sa sensibilité, s’approchant de ses goûts et comblant ses envies de découverte d’un nouvel univers. Et, au sein de cette scène musicale, surgissent régulièrement de nouvelles têtes, réinventant un genre ou s’inscrivant plus simplement dans sa continuité tout en y apportant sa touche personnelle.
À l’image de Pogo Car Crash Control, quatuor francilien, qui évolue depuis 2011 sur la scène alternative Hardcore/Noise/Métal, avec un chant en français – chose de plus en plus rare. Le groupe a sorti deux albums – Déprime Hostile en 2018 et Tête Blême en 2020 –, a sillonné l’hexagone avec plus de 200 dates, a participé à deux éditions du plus que célèbre Hellfest, et a également donné un concert au Zenith de Paris. Un sacré palmarès pour un groupe aussi jeune, à la réputation non usurpée et au style plus qu’affirmé. Style qui s’exprimera haut et fort à Cannes, le 18 mars 2022, lors d’un concert survolté où l’énergie du quatuor devrait tout déchirer sur son passage, des murs de la MJC Picaud aux tympans du public.
En première partie, le power trio Freddy’s, groupe de punk rock varois, balancera pied au plancher les compos de son 1er album, L’histoire des gens, sorti en 2019.
18 mars 21h, MJC Picaud, Cannes. Rens: mjcpicaud.fr
photo : Pogo Car Crash Control © Le Ferrailleur – Club Concert