23 Mar Tableaux de Russie
La Nuit du Piano, format de concert singulier proposé chaque année par le Festival de Musique de Toulon & Région, fait son retour le samedi 2 avril 2022.
Axée cette année sur la thématique de la musique russe, cette nouvelle édition permettra d’entendre les pianistes Nathalia Milstein, Adi Neuhaus, Sélim Mazari, lors de 6 récitals seuls, en sonate et à 4 mains, parfois accompagnés par la violoniste Maria Milstein. Dans le cadre du partenariat avec l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique, le Festival de Musique a également invité, en ouverture, dès 18h, deux étudiants pianistes talentueux : Nour Lakis et Raphaël de Chaumaray.
Tchaïkovski, Rachmaninov, Medtner, Prokofiev, Kreisler et Scriabine seront au programme. « La Nuit du piano est une autre façon d’aborder la musique classique en s’appuyant sur son histoire pour inventer son futur. Moins de rituels, moins de clivages et une nouvelle proximité généreuse ! », indique le Festival de Musique. Avec cet événement, il souhaite que la musique classique s’épanouisse en séduisant un public de mélomanes, tout suscitant l’envie des néophytes. Signalons qu’afin de permettre aux spectateurs qui le souhaitent d’assister au récital de leur choix, les portes du hall de l’Opéra resteront ouvertes jusqu’à 23h.
2 avr 18h, Opéra de Toulon. Rens: festivalmusiquetoulon.com