Jusqu’à la fin

Jusqu’à la fin

Trois ans après Carry no Ghosts, Hervé Salters, alias General Elektriks, nous revient avec son nouvel opus Party Like a Human, histoire de faire danser tout le monde avant la (possible) fin du monde. Un album à découvrir en live à l’Espace Léo Ferré de Monaco !

Entre la bouteille à la mer et le message d’espoir, General Elektriks se pose, dans cet album, des questions sur la catastrophe écologique actuelle et l’avenir de l’humanité. En témoigne la suite de trois morceaux bien nommée Cosmic Check où il est question de l’invasion de la Terre, par des extraterrestres. Les sonorités funk androïdes et électro se prêtent particulièrement bien à cette sorte de fête apocalyptique comme on peut le voir dans le clip de Party Like a Human, titre qui a donné son nom à l’album. Sachant qu’une fête c’est quand même mieux à plusieurs, Hervé Salters s’est entouré de collaborateurs de qualité : parmi eux le rappeur américain Lateef the Truthspeaker, l’actrice franco-grecque Ariane Labed, la chanteuse brésilienne Céu, le rappeur Quelle Chris, ou encore le guitariste Jeff Parker. Si les deux albums précédents, successivement sortis en 2016 et 2018, ont permis au groupe de passer beaucoup de temps auprès de son public avec pas moins de 200 dates dans tout l’Hexagone, la pause a suffisamment duré et General Elektriks est désormais fin prêt pour nous faire danser à l’espace Léo Ferré, le 2 avril prochain.

La petite salle monégasque reprend donc du service en ce début de printemps, puisque Anne Sila conviera, quelques jours plus tard, le public dans son tourbillon pop jazzy que l’on retrouve déjà sur À nos cœurs, son 3e album, paru en 2021. Le timbre délicat de sa voix et l’interprétation à fleur de peau qui l’accompagne, avaient mis tout le monde d’accord lors de ses deux passages à The Voice en 2015 et 2021.

General Elektriks: 2 avr 20h30
Anne Sila: 23 avr 20h30
Espace Léo Ferré, Monaco. Rens: espaceleoferre.mc

photo : General Elektriks © JB Ambrosini