31 Mar Personne n’est innocent…
…mais certains ont de bons avocats. Partant de ce constat, No One Is Innocent a encore beaucoup de taf qui l’attend. Le groupe de rock français débarque à La Seyne-sur-Mer, 16 avril (et non le 8 avril, comme prévu initialement). Ça va envoyer du lourd !
Après 30 ans de carrière intense les membres de No One Is Innoncent ont su se constituer une fan-base à travers tout l’Hexagone qu’ils aimeraient bien transformer en oc-togone. 30 ans à savater – intellectuellement – du faf et à dénoncer toutes les idéologies visant à attaquer la liberté d’expression et autres joyeusetés. Piliers du rock vénère et engagé comme on les aime, les désormais vénérables artistes ne cessent de trouver de nouvelles sources d’inspiration dans le monde qui les entoure pour trouver de quoi faire des albums. Il faut dire qu’il n’y a qu’à se baisser pour ça. Et des idées ils en ont eu : entre les attentats, Le Pen et Trump, les bougres ont eu de quoi puiser jusqu’à plus soif pour sortir une bonne dizaine d’albums.
Leur petit dernier, Ennemis, est sorti en octobre 2021, et ils vont vous l’expliquer à grands coups de décibels. Parce que quand on a un message à faire passer, c’est mieux de le gueuler à son auditeur, on ne sait jamais. Il faut bien sûr préciser que voir No One sur scène, c’est une expérience très différente d’un simple album, les bonhommes étant de vraies bêtes de scène. Mais n’ayez crainte, car si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer.
16 avr 21h, Centre culturel Tisot, La Seyne-sur-Mer. Rens: facebook.com/centrecultureltisot
photo : No One Is Innocent © Sophie Brandet