Boum boum boum, qui est là ?

Boum boum boum, qui est là ?

La MJC Picaud accueille Radio Minus Sound System. Véritable ambassadeur dédié à la vulgarisation du Sound System pour les enfants, ils vont vous préparer une boum aux petits oignons.

Quand on a des gosses, on aimerait bien qu’ils s’intéressent aux mêmes choses que nous. Autant ça peut passer pour le foot ou les jeux vidéo, autant essayer de convaincre un petiot de 5 ans que c’est une bonne idée d’aller se coller l’oreille contre un mur de son pour s’enjailler, c’est plus ardu. Le jeune se débat, il refuse le combat et retourne jouer sur son iPad. Heureusement Radio Minus Sound System a trouvé la parade à ce problème et sait comment convaincre de manière fort sournoise et habile les enfants de venir s’adonner au headbang dès leur plus jeune âge : la boum.

Niveau son, on tourne de la pop au répertoire plus classique, pour créer un mix qui ringardise Chantal Goya – pléonasme. Le plan de Radio Minus se déroule de la façon suivante : découpage et coloriage de masques en papier, amorçage du Dj set, passes de ballons gonflables, chorégraphies, puis c’est le chaos… « Mur de son » sur le principe de l’applaudimètre, défonçage de taupes à l’aide d’un marteau-jouet et blind-test musical. La recette d’une boum de beau-gosse sans même une goutte de panaché. De quoi préparer ces futurs travailleurs à la vie adulte et aux joies d’une semaine de festival techno dans la boue de la Moselle.

15 avr 15h30, MJC Picaud, Cannes. Rens: mjcpicaud.fr

photo : Radio Minus © Sven Becker