[Reporté] Juliette Armanet fout le feu

[Reporté] Juliette Armanet fout le feu

Avec trois nominations aux dernières Victoires de la musique, le nom de Juliette Armanet est sur toutes les lèvres ces temps-ci. Eh bien, la chanteuse imprimera également sa marque dans vos oreilles et vos yeux, lors de sa venue au théâtre Anthéa. Initialement prévu le 22 mars 2022, son concert antibois se tiendra finalement le 23 juin prochain !

Depuis son entrée fracassante sur la scène musicale française avec son premier album Petite amie, vendu à plus de 200 000 exemplaires et récompensé du prix de la révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2018, Juliette Armanet compte parmi les membres essentiels du renouveau musical qui ravive la flamme de la chanson française depuis quelques temps.

Son dernier album Brûler le feu, sorti fin 2021, s’inscrit dans la même veine et se montre à l’image de la nouvelle vague musicale actuelle : des textes aussi bien sensuels que mélancoliques accompagnés d’une vibe très disco – qu’on retrouve aussi chez Clara Luciani – sans pour cela tomber dans le kitsch. Un équilibre que l’on doit notamment à la grosse influence électro des producteurs Yuksek ou encore SebastiAn, qui s’invite même au chant le temps d’un duo pour l’excellent Vertigo. Portés par le single Le dernier jour du disco – titre quasiment éponyme du film de Whit Stillman inspiré de la Disco Demolition Night à Chicago en 1979 –, les 13 titres de l’album sont autant de visages d’une épopée amoureuse charnelle et électrique qui consume à petit feu.

L’amour porte définitivement cet album où l’on retrouve à la fois des rythmes pour s’enflammer à deux sur les pistes de danse (Tu me Play, Boom Boom Baby) et des compositions piano-voix désenchantées, idéales pour pleurer ses ruptures amoureuses (Le Rouge aux Joues, L’Epine). Un deuxième opus dont on ne se lasse pas et qu’on a très hâte de découvrir en live !

23 juin 2022 20h, Théâtre Anthéa, Antibes. Rens: anthea-antibes.fr

(photo : Juliette Armanet © Studio L’Étiquette)