16 Avr Détrompez-vous !
Un univers graphique et visuel aussi flamboyant que fantaisiste, voilà ce que propose Enfant d’éléphant, présenté en avril à l’Auditorium du Pôle Culturel Chabran, avec Théâtres en Dracénie.
Saviez-vous que les éléphants n’ont pas toujours été nantis d’une longue trompe ? Si, si ! À la place, ils avaient un appendice noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu’ils pouvaient tortiller de droite et de gauche, mais impossible de saisir quoique ce soit avec. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique… Jusqu’au jour où un éléphanteau tout-nouveau-tout-beau changea la destinée de tous les pachydermes. C’était un éléphanteau bien curieux qui posait des questions du soir au matin et fatiguait tous les animaux d’Afrique avec ses interrogations interminables… Puis un beau jour, il posa LA question qui bouscula tout !
Ce conte vous dit quelque chose ? Il est extrait du recueil Histoires comme ça de Rudyard Kipling, auteur britannique devenu mondialement célèbre avec son roman Le Livre de la Jungle. La Cie Les Lubies a décidé de mettre cette jolie légende en scène, pour les enfants à partir de 6 ans. Sonia Millot et Vincent Nadal offrent une interprétation qui fera vibrer tous les sens de vos minots, et les vôtres aussi ! Jeux d’ombres et de lumières, tourbillon de couleurs, énergie communicative, objets du quotidien détournés, recherche des matières, sans oublier une poétique ambiance musicale qui vous transportera en terre africaine. Une ode à la curiosité pour les enfants qui ne se contentent pas d’un « Parce que c’est comme ça » en guise de réponse.
30 avr 20h30, Auditorium de la Dracénie – Pôle Culturel Chabran, Draguignan. Rens: theatresendracenie.com
photo : Enfant d’éléphant © DR