Un Peu plus loin…

Un Peu plus loin…

Ou un peu plus près. Question de point de vue… Le Festival du Peu, qui est né et a grandi à Bonson, s’installe en 2022 dans le charmant petit village du Broc.

Le singulier festival d’art contemporain azuréen s’était déjà émancipé de sa terre natale, lorsqu’à l’automne 2020, il décida de s’en aller célébrer sa 18e édition à Colomars. Un « point d’étape » pour le Festival du Peu, qui a cette année choisi de poser ses valises, cartels, œuvres et autres installations du côté du Broc.

Cinq grands week-ends, du 10 juin au 10 juillet, qui permettront une nouvelle fois de mettre à l’honneur la création contemporaine azuréenne dans tous ses états d’art – peinture, photographie, sculpture… Et de profiter des nombreuses manifestations orchestrées par la Ville, comme les 10 ans de la salle de spectacle des Arts d’Azur en juin, ou le Festival d’été du Broc en juillet. Quatorze artistes sont attendus, avec un vernissage prévu le 10 juin à 18h30 : Marie Larroque Daran, Fabienne Roz, Laurent Brachelente, François Mauplot, Sei, Alexandre Caplan, Laurent Mô, Tajana Sonjov, Florence Guillemot, Sophie Olivier, Jean-Charles Stora, Demon Harvey, Frédéric Pasquini, Laurent Testa. Enfin, si nous ne connaissons pas encore son emplacement final, sachez que la célèbre « flèche » de Pascale Claeren sera bien entendu de la partie !

Créé en 2003, à l’initiative de l’artiste Jean Mas et de Jean-Marie Audoli, alors Maire de Bonson, le Festival du Peu a déjà accueilli plus de 200 artistes. Après une année « blanche » en 2020, et une édition « hors-série » en 2021, de toute évidence un nouveau chapitre de l’histoire de ce festival atypique, original, curieux, sympathique (on pourrait encore rajouter nombre de qualificatifs !), à dimension familiale, est en passe de s’ouvrir au Broc.

10 juin au 10 juil, Le Broc. Rens: festivaldupeu.org