Lumineuse Nuit Blanche

Lumineuse Nuit Blanche

Le jardin de la Villa Les Camélias, à Cap d’Ail, accueille les 6e rencontres littéraires de Cap d’Ail. Une Nuit blanche des livres qui reprend le format initié en 2021, lors de la crise du Covid, et qui a connu un grand succès, avec une « nuit » qui débutera dès 15h ! Trois invités d’honneur – Douglas Kennedy, Agnès Martin Lugand, Victoria Hislop – et une vingtaine d’autres auteurs se partageront l’affiche ce samedi 21 mai 2022.

Colette, Greta Garbo, Guillaume Apollinaire, André Malraux, et Sacha Guitry bien sûr… Les esprits de ces grands artistes planent encore en ces lieux ! Témoin d’une époque révolue, la Villa Les Camélias et son jardin forment le cadre magnifique de cette 6e édition, titrée La nuit blanche des livres invite les auteurs au jardin.

Un environnement classieux, sous le soleil de mai, qui verra se succéder une vingtaine d’autrices et d’auteurs de tous horizons, pour des tables rondes et des séances de dédicace autour du roman, de la littérature jeunesse, de la poésie et du patrimoine. Forte de son succès rencontré en 2021, l’équipe organisatrice associée à la librairie parisienne Mots en Marge, avec le soutien de la Mairie de Cap d’Ail, vous proposera aussi d’échanger avec les têtes d’affiche de cette prochaine édition : le célèbre romancier américain Douglas Kennedy, l’autrice de best-seller, Agnès Martin Lugand et la femme de lettre anglaise, Victoria Hislop.

Parmi les auteurs très attendus également : le Suisso-Turc, Metin Arditi, ou encore la poétesse française Sabine Péglion, premier prix international de la poésie contemporaine Léopold Sédar Senghor en 2016. Sans oublier la touche locale, avec Cécile Cellini, Martine Gasquet, Isabelle Luminet, Malou Ravella, Bertrand Roussel (Directeur du musée Terra Amata et du site archéologique des Arènes de Cimiez), Johanne Lindskog (Conservatrice en Cheffe et directrice du Musée Beaux-Arts Chéret de Nice), Laurent Stefanini (Ambassadeur de France en Principauté de Monaco), ainsi que l’artiste plasticien Patrick Moya.

Le journaliste et « gentleman lecteur », Bernard Lehut, auteur de La bibliothèque idéale RTL, animera les débats littéraires entre les auteurs et le public. Une jolie nuit livresque et d’ivresse en perspective…

21 mai 15h, Villa Camélia, Cap d’Ail. Rens: cap-dail.fr