Monaco Brass : discorama 2022

Monaco Brass : discorama 2022

Un florilège de chanson française interprété par les cuivres et percussions de l’Orchestre Philharmonique de Monaco, ça vous tente ?

Lors de cette promenade musicale hors des sentiers battus, vous pourrez retrouver en sus des membres de ce Monaco Brass, deux invités d’honneur : la chanteuse Anne Carrère et l’accordéoniste Guy Giuliano. Un écrin de grande classe pour deux bijoux de solistes qui vous feront découvrir ou redécouvrir les classiques de Jacques Brel, Georges Brassens, Charles Aznavour, Charles Trenet, Claude Nougaro et bien sûr Édith Piaf, dont Anne Carrère est l’une des plus brillantes interprètes du moment.

Cet orchestre composé de 4 trompettes, 4 cors, 3 trombones, 1 tuba et 3 percussions est absolument brillant. Créé en 2010, par les musiciens Gérald Roland et Samuel Tupin, le Monaco Brass se produit dans divers concerts et festivals en France et à l’étranger, couvrant un large répertoire : arrangements et transcriptions d’œuvres de la Renaissance au 20e siècle, en passant par le Romantisme, le jazz, les musiques de film et la chanson chanson française bien entendu.

Le choix du répertoire que l’on entendra à Menton le 24 mai 2022, et à Toulon le lendemain, en surprendra plus d’un, par la manière que le Monaco Brass a de se réapproprier, voire transformer, des morceaux connus de toutes et tous. Une expérience où chanson française, note bleue et grande musique font alliance pour tirer le meilleur de chaque style en les mélangeant, les personnalisant, sans le moins du monde, en dénaturer l’esprit initial.

24 mai 2022 20h30, Palais de l’Europe, Menton
25 mai 20h30, Palais Neptune, Toulon
Rens: azur-music-production.com