Bande de BG

Bande de BG

Il arrive parfois qu’un groupe sorti de nulle part crée la surprise, qu’il débarque subitement avec un album sous le bras pour renverser la table et redistribuer les cartes d’un style musical éculé, tendant parfois à l’auto-parodie…

Ce groupe c’est Basement Gary. Son 1er album As BG as they wanna be est un parfait condensé de ce que l’on peut attendre en 2022 d’un album de pop-punk : de la mélodie, de l’énergie, de l’originalité. Et cela n’étonnera pas les connaisseurs de la scène punk-rock mélodique des Alpes-Maritimes lorsqu’ils apprendront que Basement Gary est composé de membres de Freygolo, Can’t Bear This Party et South Berkeley ! Un pédigré à faire pâlir le plus all-star band des all-star band !

Le groupe parvient, en douze titres, à innover tout en restant fidèle aux canons du style. Les envolées mélodiques à trois voix, l’usage intelligent et judicieux du clavier pour donner du relief à des structures par moments plus classiques, mais brillamment composées font de cet opus l’album idéal pour se remonter le moral après ces deux années plus que moroses. Tout à coup l’on se retrouve à hocher la tête, fredonner les refrains tant ils restent aisément et longtemps en mémoire, et à avoir envie de se retrouver entre amis pour simplement profiter. Cerise sur le gâteau, vous trouverez sur YouTube plusieurs clips diablement bien réalisés par le groupe, tous plus divertissants les uns que les autres, entre nostalgie et auto-dérision, comme un besoin de s’amuser sans se prendre au sérieux. Alors n’attendez pas pour découvrir l’album As BG as they wanna be et ses clips. Votre joie de vivre devrait remonter en flèche et vous direz alors merci à Basement Gary !

Basement Gary – As BG as they wanna be (Krod Records)