Vous avez dit improbable ?

Vous avez dit improbable ?

À quelques vols de mouettes du littoral, à quelques enjambées sportives du plus beau spot d’escalade de la région (le Baou de St Jeannet), le petit village de La Gaude se prépare à son événement pré-estival fétiche : le Festival Improbable.

D’improbable, il n’y a ici que la météo, car c’est une méga fête qui se prépare avec plus de 100 artistes attendus à l’ombre des marronniers, du nom même de la place emblématique qui accueille l’événement. Tout ici se prête à une ambiance comme on les aime : une place de village, de la musique non-stop (rock, blues, country, funk, chanson, musique irlandaise, grands orchestres, chorales…), de la restauration « maison », une buvette, des artistes heureux, et un public qui s’agrandit chaque année. Le sens de la fête est une valeur sacrée à La Gaude, et ses voisins alentours ont petit à petit été charmés par l’appel des organisateurs à venir jouer, participer ou juste savourer cette effervescence populaire qui manque tant à notre quotidien. Créé par un groupe de potes, sous la houlette artistique d’un percussionniste de l’orchestre philharmonique de Nice, Philippe Biclot, le Festival Improbable 6e du nom est dédié à une âme sœur du village aujourd’hui disparue. Dans un joyeux bordel parfaitement orchestré, public et artistes se retrouveront sur deux scènes en alternance, dès 11h30, le dimanche 5 juin. Pile l’heure de l’apéro, pour bien démarrer !

Jusqu’à minuit, 12 heures de musique non-stop, avec par ordre d’apparition : Harmonie de la Gaude, MayBugs, duo Paris-Bucarest, The Beers Philosophers, Swing Fizz, Francky Goes, Needs, chorales Les Gaud’asses et L’Echo de la Gravette (direction Philippe Ros), Brass Band Méditerranée (dans les jardins de la Coupole), Call Me Winston (hommage à Tarantino), The Midinettes, Janis & Les Slybarts et Deepmind.

5 juin 11h30, Place des Marronniers, La Gaude. Rens : FB Festival Improbable
@DR