01 Juin Des mots et des notes
Les lectures à voix haute et en musique bouleversent notre rapport traditionnel au livre, rendu soudain plus proche, plus précieux, plus collectif et plus intime. On vous recommande !
Sophie de Baere, Prix Maison de la Presse 2022, signe une parenthèse littéraire et musicale autour de son dernier roman Les Ailes collées, accompagnée au piano et à la guitare par l’auteur-compositeur Pierre-Hugues Cacheleux. Une alternance de lecture d’extraits choisis de l’ouvrage mis en valeur ici et là par des atmosphères musicales et chansons originales, prolongeant certains thèmes du roman.
Et une Veillée noire, ça vous dirait ? Autour de son roman La patience de l’immortelle (prix France bleu du Polar et Prix spécial du jury de l’Évêché – Polar du Sud en 2022) dont l’action se déroule sur l’Île de beauté, Michèle Pedinielli sera rejointe par I Burtuoni, alias Marcel Bataillard, pour une lecture « Polar » augmentée de chants traditionnels corses d’avant-garde. De nouvelles aventures en perspective pour Boccanera, la célèbre détective privée niçoise… Si l’on ose dire, ce duo atypique donne à entendre une autre vision de la Corse.
Sophie de Baere : 5 juin 15h30, scène des Trois Grâces, Nice / Michèle Pedinielli, I Burtuoni : 17 juin 19h, La Trésorerie, Nice – 4 août, Festival de Lumio (Corse)
Photo @ DR