28 Juin Be stupid !
Il était une fois 3 copains d’enfance fans de musique et un brin entrepreneurs qui décidèrent de lancer leur propre festival : l’Indie Fest. Sa 3e édition se tiendra le premier week-end de juillet dans un cadre plus que magique, la Citadelle de Saint-Tropez, autour d’un thème plus que cocasse, Be Stupid.
Cela fait des mois qu’il suffit d’écouter les infos pour avoir le moral dans les chaussettes. Il est temps de faire une pause, de lâcher prise et surtout de ne pas se prendre au sérieux. Raison pour laquelle le directeur artistique de l’Indie Fest, Max Harrington, a imaginé cette thématique si singulière. Les festivaliers seront invités à choisir leur camp dès leur arrivée : un bracelet qui donne accès aux Stupid stands, un autre pour les personnes un peu plus « sages ». Bref, selon votre état d’esprit, vous pourrez vous adonner (ou pas) à des petits jeux rigolos entre deux concerts. Et justement, qu’est-ce qu’on écoute au Indie Fest ?
On peut dire que la programmation est assez éclectique et épicée, avec 12 rendez-vous musicaux. Les amateurs d’électro apprécieront la venue de Yuksek. Producteur, dj, compositeur de musique de film, cela fait déjà plus de 10 ans qu’il entretient son goût pour l’électro tropicale… Une esthétique que l’on retrouvera avec le collectif marseillais Maraboutage qui propose une afro-baile funk. La cité phocéenne en force d’ailleurs, avec le Soso Maness qui présentera en live son 4e album À l’aube, sorti ce mois-ci. Le rappeur, qui s’est fait un nom auprès du grand public avec sa participation au projet 13 Organisé, a récemment fait parler de lui avec le documentaire Zone hostile sur la forêt amazonienne. Il est disponible depuis fin mai sur YouTube et comptabilise déjà plus d’un million de vues ! C’est vous dire s’il est attendu à la Citadelle. L’Indie Fest, ce sont près de 2000 festivaliers du côté de St Trop’, deux jours (ou plutôt nuits) durant, dans un mood léger et un état d’esprit second degré qui fait franchement du bien !
1er & 2 juil, Citadelle de Saint-Tropez. Rens : indifest.fr