Le Mas en concert : 20 ans !

Le Mas en concert : 20 ans !

Voilà déjà deux décennies que Sébastien Costamagna eut l’excellente idée de transformer le mas provençal où il avait grandi en scène ouverte posée au milieu du vignoble familial. 20 bougies soufflées pour une nouvelle saison de concerts estivaux au Mas des Escaravatiers, dans un cadre toujours aussi idyllique, à Puget-sur-Argens.

Ceux qui ont déjà profité de concerts au Mas pourront en témoigner : il y a un comme un petit goût de «soirée privée», je dirai même de «soirée chez des copains». On se sent privilégié dans ce jardin cerné d’oliviers et de vignes à savourer une programmation pop-rock et électro. Sans oublier le petit verre de rosé maison qui va bien, au bord de la piscine ! Bref, un air de vacances souffle sur les soirées au Mas.

20 ans… franchement, il faut fêter ça ! D’autant plus après deux années marquées par ce fichu virus… Et puisqu’il n’y a pas que le public qui s’y sent bien, des «habitués» des lieux sont de retour cette saison, comme Skip The Use, Eddy De Pretto, avec son spleen envoûtant et ses paroles qui percutent, accompagné pour l’occasion par la chanteuse Yseult… Mais encore le groupe Tryo qui lui aussi fête un anniversaire : 25 ans de scène ! Sans oublier ceux qui ont été nommés trois fois aux Victoires de la Musique 2022 : Feu! Chatterton.

Des «petits nouveaux» viendront fouler la scène du Mas des Escaravatiers pour la toute première fois. Quand je dis « petits nouveaux », façon de parler, car vous pourrez balancer des hanches au son du reggae occitan de Massilia Sound System, doyens de cette édition. Bien que désormais connus au plan national, des artistes hyper locaux seront également présents : le niçois The Avener en Dj set, ou encore le biotois Ben Mazué qui (malheureusement pour vous) affiche déjà complet.

Le Mas des Escaravatiers, c’est aussi des brunchs sonores tous les dimanches jusqu’à début septembre, avec au programme des bons petits plats, des transats, une piscine, des djs… Ne serait-ce pas là un avant-goût du bonheur ? Restez connectés, car il n’est pas impossible que de nouvelles dates de dernière minute viennent s’ajouter !

Je conclurai en citant feu Jacques Higelin qui disait à propos de cet endroit unique : «Au Mas, on accueille les artistes comme de la famille, et le public comme des amis». C’est peu dire !

3 juin au 4 sep, Le Mas des Escaravatiers, Puget-sur-Argens. Rens : lemas-concert.com

photo : soirée au Mas des Escaravatiers © Noreda