28 Juin Solide comme Le Broc
Comme beaucoup d’organisateurs, Directo Production avait été contraint de mettre Le Broc Festival en sommeil durant la crise sanitaire. C’est donc avec une certaine satisfaction que l’on peut découvrir la programmation de cette 3e édition.
La scène du Théâtre de Verdure fraîchement rénovée va de nouveau accueillir le public qui profitera de ce cadre unique avec une belle affiche durant trois jours consécutifs début juillet. Pour démarrer, Carlos Lopes se présentera en 1e partie d’Anne Sila. La voix délicate de la jeune femme avait été mise en lumière par une célèbre émission TV, ce qui lui avait valu une certaine reconnaissance lors de ses différentes prestations. Elle vient de signer un troisième album, A nos cœurs, qu’elle présentera ce soir du 1er juillet au Broc.
Place le lendemain à Seb Machado pour l’ouverture de soirée, suivi d’une seconde belle voix féminine en la personne de Kimberose. «Enfin Kimberly ose» serait la définition de ce nom de scène, contraction de ces quelques mots pour décrire une situation où ses proches l’auraient poussée à partager avec le public sa belle tessiture vocale. Après un 1er album, le bien nommé Chapter One, qui a connu un succès public et un duo marquant avec Grand Corps Malade, elle revient avec un nouveau chapitre discographique, Out. Un album plus intime et personnel qui reflète d’autres aspects de sa personnalité, et qu’elle a construit seule.
La dernière soirée de ce triptyque festivalier débutera avec Marjorie Martinez, avant que le massif Popa Chubby n’impose sa carcasse de guitariste blues. Ce natif de la Big Apple est actif depuis 1991 et compte déjà une bonne trentaine d’albums à sa discographie, oscillant entre blues et rock. Celui que l’on retrouve régulièrement sur les scènes azuréennes est aussi un stakhanoviste des tournées où son imposante pré-sence donne à sa Fender des airs de ukulélé ! Un showman parfait pour clôturer cette édition.
1er au 3 juil, Théâtre de Verdure, Le Broc. Rens : FB lebrocfestival
photo : Popa Chubby © DR