La scène française monte les marches…

La scène française monte les marches…

… pour se rendre direct sur la terrasse du Palais des Festivals ! C’est là qu’un classieux défilé de têtes d’affiche françaises et des artistes azuréens, à découvrir lors d’une soirée 100% locale, se produiront cet été.

Quand on est le Palais des Festivals, on se doit d’inviter du beau monde. Ce sont donc quatre soirées avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire qui constituent l’essentiel du programme de cette saison estivale. Grand Corps Malade ouvrira le bal le 13 juillet avec un set où il reprendra les chansons de son dernier album, mis en valeur par une scénographie inédite. Il sera suivi de Louane, la semaine suivante, dans un show intitulé Louane en couleurs. Révélée dans The Voice en 2013, elle recevra le César du meilleur espoir féminin et le Prix Lumières pour son rôle dans La Famille Bélier, deux ans plus tard. Elle affiche à ce jour trois albums au compteur.

Le mois d’août se fera plus pop, avec la venue d’Hoshi, qui devrait renouer sur scène avec la guitare de ses débuts, comme dans son tube Il était une toi, avant que ne débarque Woodkid ! Presque dix ans après l’immense succès de son monstrueux premier album The Golden Age, il présentera en live son nouvel opus S16. Et on sait que le bonhomme aime le grandiose !

Habitué aux noms qui claquent sur une affiche (ou qui déambulent sur son tapis rouge), le Palais des Festivals a décidé de s’intéresser cet été, et pour la deuxième année consécutive, aux artistes azuréens en organisant un tremplin, avec le concours de la MJC Picaud.

Sur la cinquantaine de candidatures, quatre d’entre eux ont été retenus pour se produire le 16 août sur la terrasse du Palais : Bokëh, une jeune autrice-interprète cannoise aux influences pop et soul à l’image de son premier titre Mandala ; du rap avec Le Môme, niçois de 24 ans bien décidé à donner un coup de projecteur à la culture urbaine dans la Cité des Festivals ; l’autrice, compositrice et chanteuse Coco, qui défendra son EP Cœur où s’entremêlent sonorités deep House et rythmiques bossa nova ; et le groupe Needs, qui donnera une couleur plus rock à la soirée, avec un son métissé d’influences trip-hop, jazz, classique et metal.

13 juil au 18 aout, terrasse du Palais des Festivals, Cannes. Rens : palaisdesfestivals.com

photo : Hoshi © DR