C’est la même chanson !

C’est la même chanson !

Mais que voulez-vous, quand la musique est bonne ! Pour sa 11e édition, le festival Les Plages du Rire pose à nouveau ses valises au Théâtre de Verdure, à deux pas de notre Grande bleue, du 1er au 5 août prochain.

C’est avec la casquette d’événement majeur de l’humour en Région Sud que Les Plages du Rire vont s’ouvrir début août. Un statut acquis tout au long de ses 11 années d’existence en présentant à chacune de ses éditions quelques-uns des grands noms de la scène humoristique française et en offrant de la visibilité à ceux qui prendront leur suite demain. 2022 ne fait donc pas exception : les bases semblent solides et la formule plaît, alors aucune raison d’en changer.

Rendez-vous donc dès le premier soir avec Laurent Barat – déjà présent lors de l’édition inaugurale en 2012. Entre temps, les années ont passé et c’est presque un nouvel humoriste, un nouvel homme, qui se présentera avec son spectacle Écran Total. Le spectacle de la maturité, je ne sais pas, mais le moment d’évoquer son addiction aux technologies numériques présentes dans son quotidien ! Fabrice Éboué semble également un peu perturbé par l’évolution de notre monde. Il assurera le show lors de la 2e soirée pour aborder dans Adieu hier, son 4e spectacle, l’émergence du « nouveau monde » avec l’humour piquant qu’on lui connaît, et qui fait son succès sur scène comme au cinéma. Enfin, on ne présente plus les deux derniers artistes qui concluront ces nouvelles Plages du Rire : l’un Is back dans l’univers du stand-up, après des passages remarqués au cinéma, et l’autre a une nouvelle fois traversé l’Atlantique pour nous rendre Happy au moment où nous en avons le plus besoin. Je parle de Booder et Anthony Kavanagh.

Rappelons enfin que chaque soirée sera ouverte par des spécialistes azuréens de la vanne : Sacha Losi, Alexandra Pizzagali, Léa Crevon et Sandrine Alexi. Nul doute que tous comptent bien faire la bamboche pour célébrer cette nouvelle édition des Plages du Rire !

1er au 5 aou, Théâtre de Verdure. Rens : lesplagesdurire.com

photo : Fabrice Eboué © François Denat