All that jazz !

All that jazz !

En marge du festival Jazz à Juan, et même si vous n’avez pas pu faire partie des heureux spectateurs de la 61e édition en juillet, vous pourrez assister jusqu’au 19 août à de nombreux concerts de jazz , absolument gratuits, présentant de nombreuses formations en devenir, voire honorablement connues.

Sous le vocable de Jammin’ Summer Sessions, c’est une multitude d’artistes de grand talent et de tous styles, venus des quatre coins de France et d’Europe qui se relaieront à Antibes et à Juan-les-Pins, sous les tréteaux de la Place Nationale ou dans l’enceinte de la Petite Pinède. Des musiciens ayant pour dénominateur commun le jazz bien sûr (mais pas que)… Et parmi ces formations, de sacrées pointures ! Qu’on en juge : de la formidable chanteuse Laura Prince, toujours accompagnée par l’excellent Gregory Privat au piano, au fabuleux trompettiste britannique Henry Spencer avec son groupe Juncture, considéré comme l’un des plus grands talents de la scène jazz britannique, du mix flamenco-jazz de Magali Sare et Manuel Fortia, au jazz moderne pointu du quintet de François Poitou, en passant par l’electro-jazz de Antiloops-Supernova, il y en aura pour tous les goûts, des plus traditionalistes aux plus éclectiques !

Un cadeau royal de la part de l’organisation de Jazz à Juan et de la municipalité d’Antibes-Juan-les-Pins, avec pour objectif de donner à toutes et tous l’occasion de découvrir de nouveaux artistes dans un cadre des plus agréables est un plaisir qu’aucun mélomane ne saurait refuser. Saluons ici cette belle initiative, et allons régaler nos esgourdes et découvrir de quoi demain sera fait !

Une programmation de choix donc au cœur d’une atmosphère festive et conviviale, à laquelle vous pouvez ajouter une exposition de portraits pastels de musiciens jazz réalisés par l’artiste français Siegfried Bernard Polvara, au Palais des Congrès, ainsi que de nombreux marching bands, pour une foultitude de parades dans les rues d’Antibes qui reprennent la grande tradition initiée par le parrain de Jazz à Juan, Sidney Bechet.

Jusqu’au 19 aou, Petite Pinède & Kiosque Place Nationale, Antibes. Rens : jazzajuan.com & antibes-juanlespins.com

photo : Gauthier Toux Trio, Jammin’ Summer Session 2018 © G. Lefrancq, OTC Antibes