Crossover balance du lourd !

Crossover balance du lourd !

Evénement musical incontournable de la région, le Festival Crossover a cette année particulièrement soigné le line-up en proposant des pointures tous azimuts : électro, rap, pop… Bref, du « crossover » comme on aime. Rendez-vous du 8 au 11 septembre prochain.

Sans trop vouloir vous influencer (mais un peu quand même), la soirée du 9 septembre n’est à rater sous aucun prétexte puisqu’elle verra le DJ allemand Boris Brejcha investir le Théâtre de Verdure à Nice. D’abord producteur avec le label Autist Records, il mixe à la fois en solo depuis plus de 20 ans et avec le label Fckng Serious depuis 2015. Cette soirée sera l’occasion de bien rentabiliser les 20 000 m2 du site azuréen en le transformant en dancefloor à ciel ouvert pour profiter de la techno minimale du DJ masqué. La soirée du 11 vaut elle aussi le détour avec un line-up 100% français : on y retrouvera la chanteuse pop et danseuse survoltée Suzane et NTO venue défendre son premier album Apnea. La soirée se clôturera en beauté avec L’Impératrice, groupe qu’il semble presque inutile de présenter depuis le succès de leur premier album Matahari – ils ont réussi la gageure de passer par Coachella lors de l’édition 2020. L’année dernière, la formation parisienne a enfoncé le clou avec la sortie de Tako Tsubo, second opus en rupture totale avec l’ambiance plus nocturne de leurs débuts, mais tout aussi ambitieux et qualitatif. Signalons aussi les venues des légendaires Marseillais de IAM, ou encore le phénomène Laylow

En plus de proposer quatre jours de musique, Crossover se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges où les festivaliers peuvent aller faire un tour au Village Festival, histoire de manger un bout ou de dénicher une pépite au stand du disquaire. Une Safe zone sera également présente histoire de se documenter et d’échanger sur tous les sujets dans la joie et la bonne humeur. Et puisque le Crossover ne s’arrête pas à Nice, on retrouve également tout l’été une déclinaison du festival lors de sessions Crossover Summer qui propose des soirées tout l’été dans plusieurs lieux du département – Saint-Paul-de-Vence, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Menton… – en guise d’échauffement avant ce qui sera l’un des derniers festivals de l’été, en septembre.

8 au 11 sep, Théâtre de Verdure, Nice. 

Rens : festival-crossover.com