À Mandelieu, le plaisir avant tout !

À Mandelieu, le plaisir avant tout !

À Mandelieu-la-Napoule, l’Espace Léonard de Vinci nous a concocté une saison 2022-2023 « des plus réjouissantes« , très diversifiée, accessible à tous, et loin de tout élitisme.
Cest sous le signe de l’humour que se dérouleront moult spectacles valorisant les esthétiques théâtrales, chorégraphiques et musicales. Comme un symbole, c’est un spectacle d’illusion, de mentalisme et de magie proposé par Olmac, champion du monde de la discipline, qui ouvrira la saison, le 8 octobre. Un spectacle familial qui en appellera un autre, celui de la Cie (1)Promptu, qui s’empare du célébrissime Carnaval des animaux de Saint-Saëns, pour une nouvelle création de danse contemporaine pétillante et virtuose.

Du rire, en veux-tu ? En voilà, avec le festival Les Royal’s du Rire, les 11, 12 et 13 novembre, qui verra se succéder Tristan Lopin, Caroline Vigneaux et Les Coquettes. De l’humour moderne et engagé, mais aussi des talents azuréens nommés Anthony Joubert et Pierre Thevenoux. Gaudriole toujours, avec la saison de la LICA (Ligue d’Improvisation de la Côte d’Azur) qui proposera toute l’année une variété de spectacles très différents, des plus intimes aux plus fous… Les planches de l’Espace de Vinci accueilleront par ailleurs trois comédies, pour le moins drôlissimes, et qui ont un reçu un bel accueil dans l’Hexagone : On s’attache de Judith Ejnès et Caroline Gaget, Mes copains d’abord de Joseph Gallet et Pascal Rocher et Le Bal des couillons d’Emmanuel Éberlé. Les mots, les textes à l’honneur en clôture de saison également, avec des rencontres d’auteurs de cinéma et de théâtre lors du Festival international francophone Vivons les mots, du 3 au 6 mai 2023.

La musique nous fera quant à elle traverser les longues soirées d’hiver, avec le jazz du groupe NO(w) Beauty, l’improvisation de Jean-François Zygel sur Bach, et le groove du Delvon Lamarr Organ Trio. C’est un véritable événement que d’accueillir ce groupe de soul jazz américain dans la région ! L’art lyrique aura également droit à trois dates, grâce au partenariat avec Musical Guest, seule structure indépendante en France à programmer des récitals, des concerts et des œuvres en intégralité, dans un but caritatif et solidaire. Pour sa 6e saison, Musical Guest proposera l’opéra Roméo et Juliette en version concert, un Grand gala lyrique, et l’Opéra Butterfly, en création mondiale. Une adaptation en un acte de l’œuvre de Puccini, par Patrick Nebbula et Ingrid de Claircy.

Signalons que l’espace Léonard de Vinci (LDV), c’est aussi un bar éphémère où l’on peut boire un coup entre amis avant les deux concerts jazz à l’affiche, lors des Before du LDV, mais aussi profiter de Ciné-goûters, pour les plus jeunes, tout au long de l’année. Le goûter est offert !

Rens: mandelieu.fr