Artem Effects est de retour

Blue Tone Stompers

Artem Effects est de retour

Après 5 résidences de création et un festival, le projet Artem Effects réinvestit la Salle Félix Martin, avec le groupe Blue Tone Stompers, pour une semaine studieuse ponctuée par un concert de restitution, le 28 octobre.

Fruit d’une collaboration entre l’association Artem 83 et le label audioactiviste lyonnais Jarring Effects (High Tone, Brain Damage, Al’Tarba, Alain Damasio & Yan Péchin…), Artem Effects propose depuis un peu plus d’un an, des résidences avec des artistes de la galaxie JFX, autour desquels s’articulent conférences, projections de documentaires, ou encore formations gratuites à destination des jeunes, le tout ponctué par un concert ouvert au public. 

Après Schvédranne, Awori X Twani, Submarine FM, Corentin Grellier et Paul Boutique, Artem Effects – ouvert à tous les courants, vous l’aurez compris – convie en ce mois d’octobre le groupe Blue Tone Stompers. Un punk, un latino et deux jazzman sont à l’origine de ce combo formé en 2019. A priori, difficile d’imaginer une collaboration sereine, et pourtant ! Les quatre compères se sont réunis autour d’un amour commun pour la musique et plus particulièrement pour les vieux disques de rhythm & blues jamaïcains. Avec plus d’une centaine de concerts à leur actif, principalement dans l’Est de la France, en Suisse et en Allemagne, et un premier 45 tours sur le label Les Productions de l’Impossible (DemonVendetta, HellBats, Hawai Samurai…), ils sortiront leur premier LP cet automne. Pour en savoir plus, eh bien, rendez-vous à Saint-Raphaël le 28 octobre prochain, c’est gratos ! 

28 oct 20h30, Salle Félix Martin, St Raphaël. Rens : FB ARTEM83asso
Blue Tone Stompers © DR