Ça va tacler fort !

Ça va tacler fort !

Fan de foot, de l’OM, d’Éric Di Meco, de rock, d’Oasis ? Viens mêler tes passions, le 19 novembre à l’Espace Julien à Marseille, en assistant au concert du cover band Osiris, qui rend hommage au mythique combo des frères Gallagher, Oasis.

Croyez-le ou non, Éric Di Meco, immense défenseur de l’OM, dont les tacles rugueux (et la technique balle au pied, rappelons-le !) ont fait la réputation, avouait en 2020 être plus intimidé sur scène que sur un terrain : « Au football, le public était une aide et je maîtrisais mon métier. Sur scène, le public me stresse, et j’ai peur« . Eh oui, pour ceux qui l’ignoreraient encore, « Rico del Prado », comme le présente son compère Vincent Moscato à chaque lancement du Super Moscato Show sur RMC, dont il est chroniqueur régulier, est aussi musicien ; bassiste, pour être précis, au sein du groupe Osiris qu’il a créé en 2019 avec deux potes, Chris Cesari (guitare) et Axel Rancurel (chanteur), rapidement rejoints par Éric Di Marino (guitare) et Jean-Vincent Boetto (batterie).

« Assister à un concert d’Osiris« , nous explique-t-on du côté de l’Espace Julien à Marseille, que préside le « minot » originaire de Roubion (Vaucluse), « c’est revenir 25 ans en arrière, bien avant la séparation du groupe. Les fans y retrouveront tous les codes de ce qui a fait le succès de ce groupe emblématique ; les autres, tous les ingrédients qui ont fait de la Brit Pop un courant musical« . Si tu n’as pas eu la chance de voir sur scène les « enfants terribles de Manchester », si tu es fan de foot, de rock, bref, si tu veux passer un bon moment, rendez-vous le 19 novembre prochain lors d’un concert à domicile. Et cerise sur le ballon, DJ Kheops, autre légende phocéenne, se chargera du before et de l’after derrière les platines. La Strada y sera et rencontrera celui qui est à ce jour le seul joueur invaincu en équipe de France, un homme qui a depuis connu mille vies !

19 nov 20h30, Espace Julien, Marseille. Rens: espace-julien.com

photo : Osiris © axprod.fr