Cats of pop

Cats On Trees © Catherine Louis

Cats of pop

Cats On Trees, duo pop originaire de Toulouse, est attendu le 19 novembre au Broc ! Il succèdera sur scène au niçois de Ninety’s Story, qui ouvriront la soirée.

Cats On Trees, c’est avant tout une amitié forte qui soude deux artistes : Nina Goern, au clavier et au chant, et Yohan Hennequin, à la batterie. Et s’il est bien une chose qu’on ressent rapidement chez eux, c’est la fougue d’un groupe qui, tel un chat après un élan de folie se lançant à la conquête d’un arbre, se retrouve rapidement à tutoyer les cimes. Entre pop légère et touchante et indie rock délicat, le duo réunit bien des éléments pour se lancer à la conquête de leur propre sommet, celui du monde de la musique. C’est en fin d’été 2014 que les deux Toulousains se font remarquer avec une reprise de Selena Gomez sur YouTube qui dépasse aujourd’hui le million et demi de vues.

Aujourd’hui, Cats On Trees, ce sont trois albums, dont le tube Sirens call. En studio, bien plus qu’un clavier, une voix et une batterie, on peut entendre des lignes de basse entraînantes, slappées, aux harmonies vocales délicates et envoûtantes, et des guitares parfois funky. Autant d’atouts qui dévoilent tout le potentiel de leurs compositions. Leurs prestations scéniques, quant à elles, reviennent à l’esprit originel du groupe, puisque les deux Cats se retrouvent seuls face au public, en toute intimité : Nina au clavier et à la voix, Yohan à la batterie, pour partager leur énergie, leur bonheur, leur joie. Cats On Trees, c’est un peu la BO d’un feel good movie, de quoi redonner du cœur à l’âme.

19 nov 20h30, Les Arts d’Azur, Le Broc. Rens: lesartsdazur.net

photo : Cats On Trees © Catherine Louis